Combien de temps peut-on garder un plug anal ?

santé et durée de port du plug anal dans son anus

Accessoire sexuel permettant la dilatation de l’anus pour une pénétration anale facile, le plug anal est aussi un véritable objet de plaisir. Le port de ce sextoy est une expérience intéressante pour de nombreux hommes et femmes. Pour profiter encore plus des sensations délicieuses qu’offre le port d’un plug anal, certains utilisateurs souhaitent le garder plus longtemps. Sur quelle durée peux-tu garder un plug anal en toute sécurité ?

Durant combien de temps peux-tu porter un plug anal ?

Le port du plug anal est une perspective intéressante pour les adeptes de la pénétration par l’anus, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Si tu as déjà fait l’expérience de l’introduction d’un plug anal, tu connais certainement les sensations excitantes et l’orgasme puissant que peut offrir cette pratique. Que tu aimes dormir avec un plug anal ou le porter durant la journée, tu peux profiter de ce large panel de plaisir qu’offre ce sextoy. Pour éviter tout problème, tu dois cependant connaître la durée pendant laquelle tu peux garder ce sextoy dans ton anus.

Peut-on porter le plug anal à tout moment de la journée ?

Le plug anal est un sextoy qui, une fois installé dans l’anus, n’est ni douloureux ni inconfortable. Porter un plug anal en journée signifie se déplacer et vaquer à ses occupations quotidiennes avec le sextoy confortablement installé dans l’anus. Ce sextoy anal étant très discret, il peut se porter en dessous de ta tenue de sortie. Tu peux donc porter un plug anal en public sans que personne autour de toi ne s’en aperçoive.

Certains passionnés souhaitent faire l’expérience du port du plug anal pendant leur sommeil. D’autres personnes apprécient de porter ce plug anal pour se rendre dans des lieux insoupçonnés comme le boulot. Il peut cependant y avoir des risques liés au port d’un plug anal durant le sommeil. Certaines précautions doivent être également prises avant que tu ne te rendes à ton lieu de travail

Quelle est la durée de port idéale d’un plug anal ?

Pour déterminer la durée pendant laquelle tu peux porter des plugs anaux sans danger, tu dois te référer au conseil du fabricant. Certaines personnes n’hésitent pas à prendre conseil auprès des professionnels de la santé. Ces deux parties sont, en général, assez conservatrices dans leurs recommandations, afin d’éviter au porteur, les infections et les blessures au niveau des tissus mous. Les fabricants de ce sextoy anal et les professionnels de la santé s’accordent ainsi à dire que tu dois t’habituer progressivement à porter un plug anal sur de plus longues périodes. En effet, la durée de port du plug anal va dépendre de l’expérience de l’utilisateur.

Plus ce dernier a de l’expérience dans l’utilisation du plug anal, plus il aura de la facilité à garder le sextoy pendant longtemps. Pour les débutants, tu dois insérer le plug anal et de le garder seulement quelques minutes. Au fur et à mesure que le port de ce sextoy te sera plus confortable, tu pourras progressivement augmenter la durée. Cette durée ne doit pas cependant dépasser environ 2 à 3 heures selon les fabricants et les professionnels de la santé. L’intérieur de l’anus est, en réalité, une zone sensible à laquelle tu dois faire attention.

Une pression exercée sur le sphincter ou les parois de l’anus peut diminuer le flux sanguin vers ces zones. Cela peut entraîner d’importants dommages et même des ulcères au niveau de ton anus. De plus, il n’y a pas de récepteurs de douleurs à l’intérieur du rectum, ce qui fait qu’il sera difficile de détecter rapidement un problème. Certains utilisateurs peuvent toutefois garder le plug anal beaucoup plus longtemps que ce qui est recommandé et peuvent aller jusqu’à 9 heures, voire plusieurs jours de port.

Chaque personne étant différente, tu dois donc être attentif à ton corps. Fais une pause dès que tes muscles commencent à se fatiguer ou que tu ressens un gène ou des courbatures. Nous te conseillons aussi d’utiliser du lubrifiant anal afin de faciliter l’insertion et le confort durant le port. En effet, le lubrifiant va permettre au jouet de glisser sur tes parois anales et ainsi d’éviter les frictions désagréables durant ton temps de jeu.

Quels sont les mythes concernant le port prolongé du plug anal ?

En plus du fait de dire qu’un plug anal ne doit être gardé au-delà de 2 à 3 heures, de nombreux autres mythes entourent le port prolongé du plug anal. L’affirmation selon laquelle le port de ce sextoy sur une trop longue durée peut être fatal est à pendre avec des pincettes. En réalité, il n’y a aucune preuve que le port de ce sextoy intime sur une longue période est plus dangereux que d’autres activités sexuelles. En prenant les précautions nécessaires, tu ne risques pas d’être confronté à des problèmes d’incontinences importantes ou des saignements abondants.

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, garder un plug pendant longtemps ne provoque pas de béance anale. Tu peux remarquer une légère ouverture de l’anus après le retrait du sextoy. L’anus revient en général à son état naturel quelques heures après. Et tu n’as pas besoin de choisir des plugs anaux de grande taille pour ressentir des sensations de plaisir excitantes. D’autres personnes pensent que le sextoy peut tomber ou sera visible lors de leur déplacement, ce qui n’est pas vrai si tu choisis la bonne taille et la bonne matière pour le plug anal. Si tu es toujours dans le doute, tu peux utiliser un harnais pour maintenir le plug anal en place.

Quel plug anal choisir pour un port prolongé ?

PROMO !
22,9028,90 19,47 - 24,57
24,9030,90 21,17 - 26,27

Choisir le plug anal approprié est crucial pour un port sur une longue durée. Tu dois opter pour une taille de plug anal légèrement en dessous de celle que tu utilises d’habitude pour dilater ou stimuler ton anus sur une courte durée. Choisissez un modèle de plug anal moins volumineux qui ne risque pas d’exercer une trop grande pression sur tes muscles. Le plug anal s’installera confortablement dans ton anus avec un peu de lubrifiant et te procurera une sensation agréable pendant toute la durée du port.

Quant à la matière du plug anal, le silicone est celle qui est le plus souvent recommandé pour un port prolongé du sextoy. Non seulement le silicone est non poreux, mais il offre aussi au porteur du plug anal, un excellent confort. La base des plugs anaux est un autre critère à prendre en considération lors du choix de ton sextoy. Assure-toi que ton plug anal possède une base en T au lieu de la forme évasée habituelle. Le socle en T réduit les frottements et les irritations qui peuvent apparaître après des heures de port. Il rend également le port du plug anal plus confortable.