Le plaisir anal fait de plus en plus d’adeptes, en particulier dans le rang des hommes hétérosexuels. Nombreux sont les hommes qui rêvent, sans oser l’avouer ou l’essayer, de se faire sodomiser par leur femme ou copine. Le sexe anal est cependant encore à ce jour une pratique taboue. Il est souvent assimilé à l’homosexualité, alors qu’il peut être une source de plaisir intense pour l’hétérosexuel. PlugezVous te dit tout sur l’intérêt de la sodomie masculine pour l’homme hétéro et le tabou persistant autour de la pénétration anale pratiquée par celui-ci.
L’intérêt des hommes hétérosexuels pour le sexe anal
La pratique de la sodomie serait en forte augmentation chez les hommes hétérosexuels à cause du plaisir intense qu’ils en tirent. En effet, l’anus est l’une des zones les plus érogènes du corps humain. Il regorge de terminaisons nerveuses aussi bien internes qu’externes, ce qui en fait une zone extrêmement sensible aux stimulations. Un frottement ou une pression au niveau des parois internes et externes de l’anus suffit pour vous faire découvrir le plaisir anal. La prostate est une glande exocrine présente uniquement chez les hommes. Située sous la vessie et juste devant le rectum, elle peut être à l’origine d’un orgasme qui, malheureusement, ne peut être connu que des hommes pratiquant la sodomie ou jouant avec des objets sexuels.
Encore appelé point P, cette glande masculine est l’équivalent du fameux point G qu’on retrouve chez la femme. Une stimulation directe de la prostate provoque une explosion de sensations chez l’homme et un plaisir extatique. L’orgasme prostatique qui découle de la stimulation du point P est particulièrement intense. Sa puissance est supérieure à celle de l’orgasme phallique et elle dure également bien plus longtemps. Pratiquer la sodomie est donc pour l’homme hétéro, une façon d’enrichir sa sexualité et de découvrir un plaisir différent. L’accès à la prostate se fait par le rectum qui est situé à environ 6 cm de l’orifice anale.
L’utilisation de sextoys anaux comme ceux proposés sur le sexshop en ligne PlugezVous peut te permettre de ressentir ce plaisir qui est décrit comme bien plus intense que l’orgasme traditionnel. Les sextoys anaux t’aideront à atteindre plus facilement ta prostate et à le stimuler de la bonne façon. De nombreux hétérosexuels pratiquent aussi le fist fucking ou le pegging, une pratique sexuelle consistant à inverser les rôles en se faisant pénétrer par la femme à l’aide d’un gode ceinture.
Le sexe anal : un signe d’homosexualité chez l’homme ?
Les préjugés et les idées reçues sur la sodomie masculine sont nombreux, car cette pratique bouleverse les conceptions érigées en norme sur le rapport sexuel hétéro. Le sexe anal chez l’homme est en général associé à l’homosexualité, car c’est le type de pénétration qui est pratiqué par les gays pendant leurs rapports (bien qu’elle ne soit pas systématique). Et pourtant, la pénétration anale chez l’hétéro n’est en rien le signe d’une homosexualité refoulée ou cachée.
Le tabou sur la sodomie masculine est tel que les hommes hétérosexuels sont peu enclins à utiliser des sextoys anaux ou à laisser leur partenaire les pénétrer avec un gode. De nombreux sexologues s’accordent pour dire que le plaisir anal est une réalité chez l’homme et il n’est pas réservé uniquement aux homosexuels.
De même, le coït anal n’est pas une pratique réservée uniquement aux femmes. Un homme peut aussi avoir comme fantasme de se faire pénétrer par l’anus en raison de sa particularité anatomique, notamment la présence de prostate chez eux. Pour un hétéro, il n’y a donc aucun mal à vouloir aller au-delà de la sexualité classique qui veut que ce soit l’homme qui pénètre et non qui se fasse pénétrer.
De nombreuses femmes n’arrivent pas encore à accepter la sodomie chez l’homme hétéro. Pour elles, l’homme doit se montrer dominant. La sodomie masculine serait donc une façon de le mettre dans une posture de soumission. La réalité est que l’homme, tout comme la femme, possède un anus. Pour cela, il peut s’adonner au plaisir anal sans être considéré comme homosexuel, bisexuel ou soumis.
L’importance de faire avancer les mentalités sur le sexe anal chez l’homme hétérosexuel
La sodomie masculine est un sujet dont on parle peu, mais que bon nombre d’hommes pratiquent. Il est temps de lever le voile sur cette pratique que de nombreuses personnes jugent sale, douloureuse ou qu’on assimile à tort à l’homosexualité. En parler permettra de montrer aux hommes hétéros que la pratique de la sodomie n’a rien de dégradant et qu’ils ont tout intérêt à explorer cette zone extrêmement sensible qu’est l’anus. Un hétéro ne peut d’ailleurs tirer plaisir d’un coït anal qu’à la seule condition d’être indifférent aux idées erronées sur la sodomie masculine, véhiculées par de nombreuses personnes.
Bien que le sujet de la sodomie chez l’homme soit encore tabou, on note peu à peu une évolution des mentalités en faveur d’une sexualité sans contrainte ni taboue pour un hétéro. Progressivement, les mœurs évoluent et on commence par accepter que l’anus, et plus particulièrement celui de l’homme, puisse être une zone érogène à explorer pour découvrir de nouvelles sensations. On peut même espérer que, dans quelques années, la pénétration anale chez l’homme hétéro sera considérée comme une pratique sexuelle normale ou acceptable.
Pour t’aider à laisser de côté tes appréhensions, les fabricants de jouets sexuels ont sorti des sextoys déclencheurs de plaisir anal pour les hommes (godes, stimulateurs prostatiques…). De nombreux couples intègrent déjà ces jouets sexuels dans leurs jeux coquins pour se procurer du plaisir mutuellement. Alors, pourquoi ne pas choisir un sextoy pour te procurer un plaisir intense dans le sexe anal ?