La Poire à Lavement Anal : le Guide Ultime 2020

La Poire à Lavement Anal

Avant toute chose, rappelons que le plaisir anal, qui passe par les caresses, la sodomie, l’anulingus ou l’utilisation de jouets sexuels, est de plus en plus recherché de nos jours. Le sexe anal n’est plus du tout « réservé » aux gays ou aux lesbiennes comme on le pensait il y a encore 20 ans. Les couples hétérosexuels curieux désirent également vivre de nouvelles expériences. Tout comme les coquins et coquines qui aiment se donner du plaisir en solitaire… Des études montent que la routine sexuelle s’installe de plus en plus vite, et que les couples ont besoin de découvrir et d’essayer de nouvelles expériences de plus en plus tôt dans leur relation amoureuse.

Pour revenir au sujet qui te préoccupe, quelles que soient tes préférences sexuelles, tu dois bien te préparer afin que tout se passe agréablement, surtout si c’est pour ta première fois. L’anus est souvent considéré comme une zone corporelle un peu sale et malodorante. Pour régler ce problème d’hygiène et rassurer leur partenaire, certaines personnes prennent un bain ou une douche avant le rapport anal.

En revanche, d’autres préfèrent utiliser la poire à lavement anal pour faire un lavage complet et en profondeur de leur anus. Tu souhaites nettoyer tes fesses et ton côlon, mais tu ne sais quel appareil utiliser pour atteindre tes objectifs. Ne te fais plus de souci, la poire de lavement anal est l’accessoire qu’il te faut. Cet appareil très pratique et peu onéreux concourt au bien-être, à la confiance en soi et à la propreté. Il présente plusieurs avantages. Cependant, avant de l’utiliser, tu dois connaitre certaines choses importantes, dont certaines notions d’ordre médical.

Qu’est-ce qu’une poire à lavement ? Quels sont ses avantages ? Comment utiliser une poire de lavement ? Son usage avant un rapport anal (que ce soit pour du pegging, un rim job…) est-il une obligation ? Comment bien effectuer une préparation à la sodomie ?

Découvre dans ce mode d’emploi, les réponses à ces différentes questions et d’autres informations pertinentes. Sache que nous avons également écrit pour toi un guide d’utilisation du chapelet anal que nous complétons au fur et à mesure des questions que vous nous posez.

comment se servir poire a lavement

 

Définition d’une poire à lavement anal

La poire à lavement anal est un appareil qui permet d’injecter un liquide, en l’occurrence de l’eau, dans un orifice du corps humain : dans le rectum, le vagin, l’oreille, le nez… Il se présente le plus souvent sous forme de ballonnet en silicone et est souvent utilisé pour le nettoyage de l’anus et du côlon avant une pénétration anale (et de façon quasi systématique dans le porno avant un tournage).

Quelle est l’importance d’une poire de lavement ?

La poire de lavement rectal permet de maintenir propre l’anus, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Son utilisation est donc primordiale si tu souhaites ne pas être confronté en plein rapport anal à des gaz ou de résidus d’excréments. Sache que, en prenant une douche, quel que soit le produit que tu vas utiliser pour faire ta toilette anale, tu ne pourras jamais nettoyer en profondeur tout ce qu’il y a dans ton anus et dans ton appareil digestif. Il y aura toujours des restes de selles dures voire de selles molles qui stagneront là.

La poire de lavement intestinal permet donc de régler ce problème. Car elle arrive à atteindre facilement les coins et recoins que tes doigts ne pourront certainement jamais atteindre. Cet appareil revêt une grande importance pour les amoureux de la sodomie qui souhaitent garantir l’hygiène, rassurer et mettre à l’aise leur partenaire.

Poire de lavement anal : Qui peut l’utiliser ?

La poire à lavement anal est destinée aux personnes adultes, hommes comme femmes. Si tu as envie de rassurer ton partenaire et de rendre glamour votre rapport anal, tu peux en faire usage pour une parfaite préparation à la sodomie. De même, cet appareil peut être utilisé par celui qui souhaite pratiquer la sodomie avec sa partenaire, vivre de nouvelle expérience, mais qui a peur d’être dérangé par les gaz intestinaux de cette dernière. Il lui suffit de proposer à sa partenaire l’utilisation de la poire de lavement et la satisfaction sera au rendez-vous.

Il peut également arriver que ta ou ton partenaire (suivez mon regard…) n’accepte de tester la sodomie qu’à la seule condition de faire un lavement intestinal, afin qu’aucune masse fécale ne soit visible ou ressorte du rectum pendant la pénétration anale. Idem pour l’anulingus. Le critère important pour utiliser cet appareil est d’être un adulte. Car il peut causer des dommages chez l’utilisateur lorsque certaines règles ne sont pas respectées.

 

Pourquoi utiliser une poire à lavement ?

La poire de lavement anal joue plusieurs rôles. D’une part, elle permet d’évacuer les gaz digestifs et les matières fécales. Son utilisation avant pénétration te permet de garder ton anus propre avec toute l’hygiène qu’il faut. Cela va certainement rassurer ton partenaire et le rendre davantage à l’aise. Mais sache que même sans lavage, la zone du rectum en contact avec un pénis, un doigt, une main aventureuse ou un plug est le plus souvent propre, à moins d’être sur le point d’aller à la selle…

C’est d’autant plus vrai chez les femmes, où les matières n’arrivent physiologiquement près de l’anus qu’au dernier moment, avant l’évacuation des selles. Il est rare de voir des résidus de caca sur la verge ou le préservatif d’un homme…

Par ailleurs, ce genre de situation désagréable peut toutefois se produire sans que tu t’y attendes. C’est sûr que ton partenaire peut ressentir du dégoût dans une situation pareille. D’où l’importance de bien se laver et de bien nettoyer le côlon et la zone rectale en profondeur à l’aide de la poire de lavage, si tu souhaites ne prendre aucun risque « esthétique ».

Seul l’usage de cet outil te permettra d’éviter de vivre cette expérience désagréable. Ce n’est ni romantique ni encourageant, de ressentir en pleine pénétration des gaz impossibles à retenir et à l’odeur laissant à désirer. La poire à lavement anal te permet donc de maintenir propre ton anus, rassurer ton partenaire et de vous protéger contre les bactéries pouvant générer des infections.

 

Les bienfaits de la poire de lavement  

La poire de lavage n’est pas destinée uniquement aux activités anales. Tu peux l’utiliser pour certains de tes problèmes de santé, dont la constipation chronique (à lire dans la dernière partie de ce guide d’utilisation). Elle nettoie également les différentes bactéries, sans pour autant te désinfecter. Ton rectum est une zone qui retient naturellement de petits excréments. Il peut donc arriver que tu nettoies des matières fécales sur ton plug après l’acte. En effet, aller aux toilettes ou bien se laver n’est pas suffisant pour un lavage rectal profond et surtout pour éliminer toutes les parties indésirables.

Pour éviter toute surprise désagréable et t’assurer du nettoyage complet des résidus d’excréments, utilises une poire de lavement. Cela te permettra également de ne pas salir ton plug anal. Lorsque tu presses dans ton anus l’eau de la poire de lavement, sois sûr qu’elle va parcourir ton rectum complet, remplir les coins et recoins les plus profonds que tu atteins difficilement.

Le lavement est donc une forme d’échauffement avant le rapport anal. Il aide ton corps à s’y préparer. Sans parler de rapport sexuel, la poire peut donc être bénéfique si tu as tendance à souffrir de constipation, sans avoir à utiliser de laxatifs, peu agréables à utiliser…

La poire va également éliminer les gaz et flatulences, et éviter les ballonnements avant un rapport sexuel, ce qui est plutôt avantageux, disons-le entre nous ? En effet, son utilisation va chasser l’air restant dans les intestins.

Parlons ensuite de la colique intestinale : si tu souffres de diarrhées et que tu crains que des crottes molles ressortent pendant l’acte, un lavement sera la solution idéale pour te rassurer.

C’est donc clair que tu vas bénéficier de plusieurs avantages en utilisant cet appareil. Cependant, comment se servir de ce dernier pour obtenir des résultats efficaces ?

 

Comment utiliser une poire à lavement ?

Nous te donnons quelques conseils de base pour t’apprendre à te servir de cet accessoire.

Quelle est la bonne position pour réussir son lavement anal ?

Plusieurs personnes préfèrent s’allonger pour utiliser leur poire de lavement. Il n’y a pas une position spécifique pour se purger avec cet objet. Tu peux faire ton nettoyage dans toutes les positions. Le plus important est que tu sois à l’aise et détendu. Une fois que tu arrives à te trouver une position confortable, tu peux insérer le bout de la poire dans ton anus afin de commencer le lavement.

En cas de difficulté de pénétration, n’hésite pas à ajouter quelques gouttes de lubrifiant si tu en possèdes. Tu dois prendre le soin d’être à proximité des toilettes. Car il se peut que tu aies du mal à retenir la quantité d’eau que tu as en toi. Tu dois éviter de faire ton lavement dans certains endroits délicats que tu ne souhaites certainement pas salir. Pour éviter tout problème, tu peux le faire directement dans ta salle de bain.

comment utiliser poire de lavement

Que mettre dans une poire à lavement ?

La première des choses que tu dois faire lorsque tu veux effectuer un lavement est de mettre de l’eau dans la poire de lavement. Que mettre dans une poire de lavement ? Assure-toi que l’eau est toujours potable afin d’éviter toute concentration de chaux ou de clore. Car cela pourrait rendre ton intestin irritable.

Prends donc le soin d’utiliser de l’eau du robinet, et de préférence de l’eau tiède lorsque tu veux faire un lavement. Cela te permettra d’éviter tout effet secondaire ou désagrément. Maintenant que tu connais le type d’eau que tu dois utiliser, tu peux alors remplir ton accessoire.

Nous te conseillons d’appliquer un peu de lubrifiant sur la poire afin de faciliter son insertion et aussi d’éviter des douleurs ou des saignements. Adopte une position confortable qui pourra te permettre d’être détendu. La poire de lavement étant désormais dans ton anus, ce qui te reste à faire est de presser sur elle afin que l’eau puisse y rentrer. Ne sois surtout pas pressé. Prends tout ton temps et essaie de presser doucement et progressivement.

Si tu presses l’eau trop brutalement, les muscles de ton rectum (les sphincters) risquent de se bloquer. Ton objectif principal est d’amener l’eau à atteindre les recoins de ton rectum. Pour y arriver, tu dois augmenter progressivement la pression à l’intérieur en appuyant lentement sur la poire. C’est de cette manière que l’eau pourra se déplacer lentement et atteindre les zones difficiles d’accès.

Par ailleurs, il est capital que tu sois détendu et à l’aise afin d’éviter toute contraction de tes muscles. Si tu n’es pas détendu, il te sera difficile d’insérer la poire dans ton anus. Toutefois, tu n’auras pas de mal à l’en sortir si tu as l’habitude d’utiliser un plug anal. Car dans ce cas ton cul sera déjà habitué à accueillir de la visite ????. Le lavement peut générer un spasme volontaire des muscles du côlon permettant ainsi de renvoyer de ton rectum toutes les saletés.

Ensuite tu retires l’embout de la poire. Après cette étape, tu vas observer une pause tout en gardant l’eau quelques minutes dans ton anus, jusqu’à ce que tu ressentes le besoin naturel de la laisser s’écouler. Sache que tu peux répéter l’action plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire, si tu sens que tu n’es pas assez propre. En tout cas, tu peux arrêter afin de ne pas endommager tes muscles internes sensibles. Choisis une poire de lavement de grande contenance si tu souhaites te vider en un seul passage.

poire de lavement comment s en servir

Les impacts de l’utilisation de la poire à lavement anal

Les résultats issus de l’usage de la poire de lavage anal sont satisfaisants lorsque tu respectes les différentes étapes. Si tu fais bien ton lavement en tant que préparation à la sodomie, tu seras détendu et ton partenaire aussi sera rassuré. C’est donc clair que le rapport intime sera plus glamour. Le lavement n’est pas uniquement une pratique de nettoyage. Pour certaines personnes, cela va au-delà. Elles considèrent ça comme une partie des préliminaires et y prennent du plaisir, notamment avec la buse de douche que nous te proposons.

L’autre avantage est que tu n’auras plus de crainte pour les incidents des gaz digestifs durant le rapport sexuel. Tu seras dans les conditions adéquates pour pratiquer l’anal sans limites et prendre un maximum de plaisir. On est tous là pour ça non ?

Peut-on utiliser la poire de lavement avant le plug anal ?

Il serait préférable que tu utilises la poire avec modération. Pour ton plug anal en solo, tu peux faire un petit lavement de temps à autre pour nettoyer les résidu d’excréments. Tu peux donc tout à fait utiliser la poire avant de jouer avec un plug anal. Mais tu n’es pas obligé de le faire régulièrement ou quotidiennement. Cela te permettra de ne pas prendre des risques inutiles.

Par ailleurs, tu dois te rassurer sur la qualité de la poire à lavement que tu mets dans ton cul. La muqueuse intestinale est fragile. Tu t’exposes à des risques sanitaires en utilisant n’importe quelle poire qui te tombe sous la main. Il en est de même pour le plug anal. La prudence doit être de mise.

Est-il obligatoire d’utiliser ma poire de lavement avant mon rapport anal ?

Lorsque l’on va aux toilettes, on nettoie notre anus après défécation. Ce n’est donc pas une obligation d’utiliser une poire de lavement avant un rapport anal. Car la zone anale n’est pas si sale. Mais des résidus de selles dures sont parfois présents sans qu’on ne le sache… Cela peut rendre désagréable et dégoûtante la sodomie.

Pour rassurer ton partenaire, il serait agréable que tu utilises une poire de lavement anal, surtout si vous débutez l’anal. Elle a la possibilité d’atteindre facilement tous les coins et recoins difficiles.

Malgré ses multiples avantages et bienfaits, tu dois l’utiliser avec modération. Son usage abusif peut générer une perturbation de l’équilibre de la flore intestinale et rectale. Tu dois donc utiliser ta poire de façon occasionnelle. Si tu as un partenaire qui a déjà vécu auparavant une mauvaise expérience côté hygiène en pratiquant la sodomie, alors tu dois nécessairement bien te nettoyer avec la poire afin de le rassurer et l’inciter à te pénétrer une prochaine fois.

L’utilisation de la poire de lavement ne rassure pas uniquement ton partenaire, mais te rassure aussi. Tu ne sentiras aucun gaz nauséabond au cours de la sodomie.

Quelles sont les différentes solutions de lavement ?

Les solutions de lavement sont nombreuses et diverses sur le marché. Tu peux t’en servir pour le nettoyage de ton rectum. L’eau que tu dois utiliser pour ton lavement doit être d’une température proche de celle de ta température corporelle. Si tu utilises une eau froide, ton lavement anal sera difficile à cause des contractions et crampes qu’elle va occasionner.

Tu dois également éviter l’usage de l’eau trop chaude. Car elle peut te brûler le rectum et le côlon, fragiliser le microbiote intestinal et te provoquer des douleurs au niveau de la paroi intestinale.

La solution de lavement à base de café est celle que plusieurs personnes ont l’habitude d’utiliser. Tu souhaites certainement l’essayer, mais tu ne sais comment y parvenir. Ne te fais pas de souci, c’est très simple. Il te suffit de faire bouillir des grains de café, puis de laisser le tout refroidir pendant quelques minutes.

Après refroidissement, tu peux pomper le liquide avec ta poire de lavement et te l’insérer pour te nettoyer le côlon. Deux substances chimiques sont importantes dans le processus du lavement. Elles atteignent ton foie et aident à la production de bile. Il s’agit de la caféine et de l’acide palmitique. 

Tu trouveras sur PlugezVous un autre type de poire de lavement : les buses de douche. Il suffit de dévisser ta pomme de douche, de visser la buse, et tu peux te l’insérer directement dans les fesses, et faire couler l’eau tiède. Si tu es une fille, tu peux également t’en servir pour titiller ton clitoris… Si tu es un garçon, fais couler de l’eau avec la buse sur ton frein et autour de l’anus. Tu nous en diras des nouvelles !

 

Les lavements peuvent-ils être nuisibles ?

Comme toute chose de la vie, la poire à lavement anal a ses avantages et ses inconvénients. Nous venons de t’énumérer un peu plus haut les différents bienfaits de cet appareil. À présent tu cherches certainement à connaître ses différents risques. Tu exposes ton corps à de graves dommages lorsque tu utilises de façon incorrecte et désordonnée ta poire de lavage. Tu ne risques rien lorsque tu le fais à faible fréquence, avec douceur et délicatesse.

Il existe des solutions disponibles dans les lieux de vente que tu peux acheter. Cependant les ingrédients utilisés pour fabriquer ces dernières peuvent avoir des effets secondaires sur ton corps. Parmi ces ingrédients nous avons le séné. Tu dois éviter surtout ce dernier. Car son rôle est de régler les problèmes de constipation. Son usage peut donc engendrer une déshydratation, une diarrhée et des douleurs intestinales et à l’estomac. Les selles liquides augmentent la déshydratation. Cela peut te causer des problèmes de santé.

poire lavement intestinal

Il est primordial de ne pas abuser des lavages anaux. C’est la seule règle à retenir pour éviter tout risque sanitaire ou effet secondaire. N’hésite pas à changer souvent ta solution de lavement. Le fait d’utiliser à chaque fois la même chose peut également générer des effets négatifs sur ton corps. À titre illustratif, l’usage abusif de lavement à base de café peut endommager ton foie. Car il contient des produits chimiques à risques.

À force de faire un lavement à base de soude, le pH de ton corps peut connaitre un déséquilibre entraînant ainsi donc un excès d’alcalinité dans le côlon. Assure-toi de bien t’informer sur ses ingrédients d’une solution avant de l’utiliser.

Privilégie les lavements à l’eau tiède, sans café ni autre produit, et sans en faire trop souvent. Nous préconisons une utilisation une fois par semaine maximum. Si tu suis ces simples règles, tout ira bien !

Quelques précautions à prendre

Comme indiqué juste au-dessus, ne jamais utiliser de façon excessive la poire de lavement anal. Il est important que tu retiennes ce conseil et que tu l’appliques. En utilisant fréquemment cet appareil, tu exposes ton corps à des dangers que tu ne vas certainement pas aimer. Tu dois utiliser uniquement l’eau et comme nous l’avons souligné un peu plus haut, elle doit être tiède.

Afin d’obtenir un meilleur résultat, tu dois faire le lavement 45 min environ avant le rapport sexuel. Ainsi, ton gros intestin n’aura pas le temps de se remplir à nouveau avant l’acte, quelle que soit la vitesse de ton transit intestinal.

Si tu ressens des douleurs lors de l’insertion de l’embout de la poire, sache que tu l’as certainement mal positionné. Essaye de mettre du lubrifiant de qualité, ou bien ce que tu peux faire dans ce cas est d’observer une pause. Adopte à présent la bonne position et recommence. Tu dois bien nettoyer la poire à lavement après chaque lavement. Pour faciliter la pénétration ensuite, n’hésite pas à utiliser un lubrifiant anal. Car le lavement peut supprimer la lubrification déjà limitée naturellement de ton anus.

Comment éviter les troubles digestifs ?

Si tu limites les problèmes digestifs, tu ressentiras probablement moins le besoin d’effectuer fréquemment un lavement anal.

Tu connais le dicton « Mens sana in corpore sano », un corps sain dans un esprit sain. Tu te sentiras mieux dans ta vie de tous les jours si tu manges sainement, et si tu arrives à dormir suffisamment (8 heures par jour sont recommandées). Une alimentation saine est très importante, pour ton corps, ton humeur et ta libido.

Afin d’éviter les maux de ventre et de prévenir la constipation, il te faut manger des fibres alimentaires, des fruits et des légumes. Cela va faciliter la digestion et va favoriser ta bonne marche digestive. Si tu as les intestins fragiles, de l’intolérance fréquente et un système digestif irrégulier, nous te conseillons de prendre du psyllium. C’est une plante peu onéreuse et facile à trouver sur internet. Il n’y a aucune contre-indication à en manger.

Tu peux acheter directement des téguments de psyllium, plutôt que des gélules. Cela te reviendra moins cher, et l’efficacité ne pourra être que meilleure. Il te suffit d’en prendre 2 cuillerées à café matin et soir que tu laisses tremper 3 minutes dans un verre d’eau. Sa consistance devient vite pâteuse et est facile à avaler.

Pour l’avoir testé en personne, nous te garantissons son efficacité ! Cette plante va rétablir le bon fonctionnement de ta digestion. Elle régule les troubles du transit. Si tu as la selle molle, le psyllium va régulariser le transit digestif et lutter contre la constipation. Si tu souffres de constipation, il va rétablir la situation et ramollir les selles, tout en permettant d’accélérer le transit. Le psyllium a également le pouvoir de prévenir le syndrome de l’intestin irritable.

Plus globalement il va corriger les troubles de la digestion, et ce en l’espace de 2 jours maximum. Tu peux en prendre aussi longtemps qu’il le faudra !

En régulant ton système digestif, le psyllium blond peut prévenir contre des problèmes aux muqueuses anales, contre des fissures anales, des hémorroïdes, ou de l’incontinence fécale. Il effectue une réelle detox du côlon.

Associé à un régime alimentaire riche en fibres, c’est un produit miracle dont personne ne parle. Il n’est peut-être pas assez cher…

 

Les poires de lavement : Le meilleur pour la fin

Nous espérons t’avoir éclairé sur le sujet des poires de lavement. Nous t’avons donné toutes les informations que nous avons pu recueillir sur ce sujet. Pour te féliciter d’avoir lu notre guide ultime jusqu’au bout, nous t’offrons un bon de réduction de 10% à valoir sur l’ensemble du site, sans minimum de commande : BLOGPOIRE10.

À toi d’en profiter, et éclate toi, la vie est trop courte !

Si tu as des questions, n’hésite surtout pas à nous les poser sur [email protected] !

Laisser un commentaire