Un plug anal est un objet sexuel de forme conique conçu pour la stimulation de l’anus, afin de provoquer une excitation sexuelle. C’est l’accessoire par excellence pour tous ceux qui veulent débuter la sodomie ou ceux qui recherchent le plaisir anal. PlugezVous a conçu et sélectionné de nombreux plugs anaux pour ton entière satisfaction.
Cependant, quel que soit la propreté de ton anus, il est important d’avoir une bonne hygiène pour tes jouets. Et cela qu’il soit anal ou vaginal. Par ailleurs, même si tu mets un préservatif sur ton jouet sexuel, il est conseillé de le nettoyer afin de le débarrasser de toutes impuretés. Découvre dans cet article, des astuces simples pour bien nettoyer son plug anal.
Les plugs anaux se nettoient différemment en fonction de leur type. On distingue deux types de plugs anaux : les plugs anaux poreux et les plugs anaux non poreux.
Les Plugs Anaux Poreux
Ils sont généralement faits à base de matériaux tels que le plastique dur, la fausse peau, l’élastomère, le caoutchouc, le nylon et le néoprène. Tu dois donc absolument connaitre à base de quel matériau a été conçu ton plug pour mieux le nettoyer. Avant et après chaque utilisation, utilise un savon doux et un peu d’eau tiède pour laver ton plug afin d’éviter la prolifération des bactéries.
En dehors de l’eau tiède et du savon, tu peux aussi utiliser du nettoyant pour sextoy, c’est très rapide et efficace. Il te suffira de le vaporiser sur la totalité de la surface de ton plug et laisser agir 5 secondes, puis rincer à l’eau. Ensuite, il te suffira tout simplement de sécher ton plug grâce à une lignette ustensile avant de la conserver à l’abri du soleil.
Par ailleurs, pour nettoyer ton plug anal, il ne faudra surtout pas te servir de produits corrosifs. De pareils produits risqueront d’endommager la surface de ton plug.
Les plugs anal non poreux
Ils sont généralement fabriqués à base de matériaux tels que le verre, la silicone et l’acier inoxydable.
Les plugs fabriqués à partir de matériaux résistants à la chaleur tels que le verre et l’acier inoxydable peuvent être trempés dans de l’eau bouillante. En effet, pour les nettoyer, tu peux les plonger dans une casserole pendant 10 minutes avant de les laisser refroidir.
Quant aux plugs conçus à base de matériaux non résistants à la chaleur, comme le silicone, un lavage à base d’eau tiède et de savon doux est suffisant. Ici, tu n’as pas besoin d’eau bouillante ou d’eau chaude, car elle pourra déformer ton sextoy.
Cependant, tout comme les plugs poreux, tu pourras aussi utiliser un produit nettoyant pour sextoy pour nettoyer ton plug anal non poreux.
Bien sécher ton plug anal
Quelque soit la matière de ton plug, il est primordial de bien le sécher. Cela afin de ne pas avoir d’eau de résidus d’eau qui pourrait mettre à mal l’hygiène. Nous te conseillons ensuite de le laisser sécher à l’air libre avant de ranger dans ton coffret à sextoy !
Il est très important de savoir prendre soin de ses sextoys et particulièrement de bien savoir nettoyer son plug anal. Voici ainsi présenté plus haut, comment tu dois t’y prendre pour bien nettoyer ton plug anal. Tu pourras ainsi bénéficier d’une sodomie torride même en solo.