Faut-il mettre un préservatif lors d’un rapport anal ?

préservatif rapport anal

Tu es curieux de découvrir quel plaisir se cache derrière la sodomie ? Avec ton partenaire, tu as lu un certain nombre d’articles traitant du sujet ? Après avoir décidé de te lancer, une dernière préoccupation taraude ton esprit ? Faut-il mettre un préservatif au moment de la pénétration ou pas ? Lis cet article jusqu’à la fin et tu auras toutes les réponses à tes questions.

Quels sont les risques liés à une sodomie non protégée ?

Insérer son sexe dans l’anus de son partenaire sans au préalable enfiler une capote, n’est pas sans danger. L’anus étant très innervée, les risques de déchirure sont réels. Et avec les déchirures, la transmission des infections sexuelles telle que le SIDA sera encore plus accrue. À moins que les deux partenaires soient séronégatifs, ou que leur charge virale soit indétectable, le risque est beaucoup trop grand pour le courir. Ce danger concerne en effet les deux partenaires, celui qui est pénétré et celui qui pénètre.

Un autre risque est celui d’une grossesse non désirée. En effet, bien que ce risque soit faible, il existe tout de même. Scientifiquement, il n’y a pas de connexion entre l’anus et l’utérus. En cas d’éjaculation interne, le sperme va s’écouler hors de l’anus et il pourrait entrer dans le vagin. Si le milieu vaginal est suffisamment lubrifié, les spermatozoïdes pourront migrer pour aller féconder un ovule. Il est donc important de se protéger avant de prendre plaisir par l’anus, pour ne pas avoir des regrets plus tard.

Le rôle du préservatif dans un rapport anal

Le préservatif bien utilisé et bien lubrifié joue un rôle d’isolant entre le pénis et l’anus de ton partenaire. Il te permettra donc de profiter pleinement de cet instant charnel unique en toute sécurité. C’est un accessoire qui te protégera de la transmission d’IST de tout genre. Toutefois, il est important de bien l’enfiler et d’utiliser un lubrifiant à base d’eau, pour limiter les frictions lors des mouvements. Car en absence de lubrification adéquate, le préservatif pourrait se fissurer et annuler la protection conférée jusque-là.

Sais-tu qu’il existe des préservatifs pour sexe anal ?

Le sexe anal est tellement apprécié, que l’industrie du plaisir sexuel a mis sur pied un préservatif pour sexe anal. Le préservatif pour rapport anal est conçu en caoutchouc naturel et il est parfaitement adapté au sexe anal. Il est recommandé d’utiliser ce préservatif particulier et du lubrifiant à eau pour tes pénétrations anales. Cela te permettra d’éviter les frictions à l’origine des ruptures de préservatifs.

Le préservatif pour sexe anal a été longuement expérimenté et aujourd’hui il possède un taux d’échec de moins de 1%. Les préservatifs pour sexe anal sont disponibles en trois versions (standard, fin ou ajusté) et en 54 tailles.

 

Tu aimes la sodomie ? Alors, désormais protège-toi avant de passer à l’acte avec ton partenaire. Ça te permettra d’être à l’abri de maladies sexuellement transmissibles et des grossesses indésirées. Le préservatif a parfaitement sa place dans tes rapports sexuels anaux, alors ne le néglige plus !