La sodomie est une pratique sexuelle très appréciée par les gays et aussi chez les hétérosexuels. Pratique occasionnelle ou rapports anaux réguliers, elle fait partie de la sexualité de beaucoup de personnes. Cependant, le coït anal n’est pas toujours évident, car cette zone ne se lubrifie pas de manière naturelle comme le vagin. Tu souhaites rendre tes pénétrations anales plus douces et délicieuses ? Alors, il vaut mieux pour toi utiliser du lubrifiant pour la sodomie.
Quelles sont les fonctions du lubrifiant ?
Ce gel intime possède de nombreux avantages pour rendre tes parties de sexe plus confortables et amplifier tes sensations de plaisir. Il lubrifie les muqueuses intimes et l’anus pour faciliter le passage du pénis, des doigts ou encore des sextoys. En outre, il augmente le niveau de lubrification naturelle (très limitée) de la zone anale. Il aide donc à rendre les pénétrations plus agréables et permet une pénétration plus profonde.
Favoriser la pénétration et limiter les douleurs
Le gel intime lubrifiant, qu’il soit à base d’eau ou de silicone, est formulé afin de faciliter la pénétration. Sa propriété glissante évite la douleur et les irritations durant les rapports sexuels et la masturbation. Toutefois, s’il est possible pour certains couples d’avoir des rapports sexuels par le vagin sans utiliser un lubrifiant, cela n’est presque pas possible pour le sexe anal. En effet, le lubrifiant anal est incontournable pour une séance de baise anale réussite. Tout simplement, parce que le cul est une partie incapable de s’autolubrifier comme le vagin.
Garantir une forme de plaisir sexuel inexplorée
En plus de faciliter la dilatation et l’insertion dans l’anus, certains lubrifiants anaux t’offriront des sensations de chaleur ou de fraîcheur pour varier les plaisirs. Si tu apprécie les parties de sexe hard comme le fist fucking, il te faudra aller vers des gels intimes spécialisés pour se défoncer par l’anus. Dans tous les cas, un bon gel anal lubrifiant va protéger tes muqueuses anales, encore faut il bien le choisir pour pouvoir profiter longuement de vos va-et-vient !
Quels types de lubrifiant pour une sodomie ?
Il est possible d’utiliser le même lubrifiant pour une pénétration vaginale et anale. Ca le fera pour te masturber avec un doigt ou un petit jouet anal, mais ce sera très certainement insuffisant pour d’autres pratiques anales. Ainsi, nous te conseillons d’acheter un lubrifiant spécialement conçu pour la pratique anale. Et cela d’autant plus si tu aimes les sodomies longues et fougueuses, ou que tu souhaites augmenter le diamètre de tes sextoys anaux.
Choisir un gel intime destiné au sexe anal
Pour le sexe anal, il est préférable de privilégier un lubrifiant de longue durée plutôt qu’un lubrifiant classique qui a tendance à sécher beaucoup plus vite. Le choix du lubrifiant est un point déterminant pour la bonne pratique de la sodomie. Sache tout d’abord que les gels anaux ont souvent une texture plus épaisse que les gels vaginaux. Ainsi, ils assurent une meilleure glisse en recouvrant mieux tes parois intimes.
Par ailleurs, il existe plusieurs types de produits lubrifiants pour la sodomie. Il s’agit du lubrifiant à eau, en silicone, mixte ou relaxant.
Lubrifiant eau ou lubrifiant silicone ?
Les lubrifiants à base d’eau sont très utilisés car ils paraissent plus sains de par leur formulation à base d’eau. On aiment aussi leur texture facile à appliquer. Cependant, quand il s’agit de pénétration anale, ils ne sont pas les plus efficaces car ils ont tendance à sécher plus rapidement. Utilise les pour seulement pour insérer ton petit plug anal bijou ou pour te doigter l’anus. Mais dès qu’il s’agit d’avoir un rapport un peu plus hot, optes pour le lubrifiant silicone.
Les lubrifiants à base de silicone sont effectivement plus meilleurs gels pour le sexe anal. Ces gels offrent un haut pouvoir lubrifiant de longue durée. En effet, ceux-ci sèchent beaucoup moins vite que les lubrifiants à eau. Comme ils sèchent moins vite, ils te permettront donc de jouer plus longtemps sans avoir besoin d’en remettre. Un autre point positif du lubrifiant en silicone est qu’il rendra ton rapport sexuel beaucoup plus sûr. En effet, ceci est encore dû au fait qu’il ne sèche pas vite. Il réduira donc tes risques de micro coupures et par conséquent, les infections.
Le relaxant anal
Comme son nom l’indique, un relaxant anal à utiliser pour décontracter l’anus de l’homme ou de la femme qui se fait pénétrer. Ton sphincter sera légèrement désensibilisé et s’ouvrira plus facilement au moment du rapport intime. En fait, il relaxera ton anus par son effet rafraichissant ou légèrement anesthésiant. Tes muscles de sphincter ainsi détendus, les pénétrations n’en seront que plus aisées. Toutefois tous les produits relaxants ne sont pas des lubrifiants.
La pénétration anale est beaucoup plus plaisante et excitante lorsque l’anus est bien lubrifié. Avec le lubrifiant pour sodomie, tu verras que tes séances de baises anales seront désormais plus plaisantes que d’habitude. Sur PlugezVous, tu trouveras divers types de lubrifiant anal pour te délecter au maximum et pimenter ta sexualité.
Tu recherches un bon lubrifiant anal ? Découvres ci-dessous notre sélection :