plug anal risque

Quels sont les risques avec un plug anal ?

de lecture - mots

Le plug anal est un sextoy d'exception et sa création est une véritable bénédiction pour l'être humain (en particulier pour l'anus). Ceci dit, une question revient régulièrement de la part des personnes qui débute la masturbation anale. Est-ce qu'il y a des risques ou des dangers majeurs lors de l'utilisation d'un plug anal ?

C'est une question judicieuse qui mérite une réponse et même un article tout entier. D'ailleurs, peu importe le sextoy avec lequel tu te fais plaisir, ta santé devrait toujours être ta priorité et ta sécurité devrait toujours te préoccuper.

Il y a tellement de merveilleuses sensations à découvrir avec un plug que ce serait vraiment dommage de gâcher tes premières expériences avec un accident bête et facilement évitable. Il est très simple de stimuler son plaisir anal tout en restant en sécurité, il suffit de s'informer un minimum et de connaître quelques règles de bases, nous devrions tous le faire.

plug anal danger

Les dangers du plug anal

Pour y voir plus clair, j'ai trouvé judicieux de te lister les principaux dangers encourus lors de l'utilisation d'un plug :

  • Mauvais nettoyage après utilisation
  • Partage du plug avec un partenaire
  • Insertion rapide et brusque
  • Manque de lubrification ou lubrifiant de mauvaise qualité
  • Plugs de mauvaises qualités (substances chimiques)
  • Utiliser un plug anal sans large base (c'est LA sécurité !)
  • Retrait trop rapide et violent

Celui ou celle qui utilise son plug anal de façon raisonnable et logique ne devrait pas avoir le moindre problème et ne devrait donc jamais avoir à s'inquiéter des dangers ci-dessus.

Je suis moi-même une adepte (ou une accro) du plug anal et je n'ai jamais connu le moindre souci, sauf peut-être celui de devoir passer à la taille au-dessus pour découvrir de nouvelles sensations toujours plus excitantes... 

Il faut avouer qu'après quelque temps, les petits plugs (diamètre 28 mm) ne suffisait plus à combler ma faim de sexe anal. J'ai pris la fâcheuse tendance de porter mon plug anal cœur noir au travail et à force la stimulation était de moins en moins intense... J'ai fini par craquer pour un plug en acier de taille supérieure et j'en suis ravie !

Revenons aux dangers ou plutôt aux solutions pour ne pas s'en soucier.

comment eviter les risques plug anal

Comment éviter les risques liés au plug anal ?

Maintenant que nous avons vu tous les dangers liés à une mauvaise utilisation du sextoy, nous allons voir ensemble point par point comment les éviter en adoptant quelques règles de base très simple.

Nettoyage et partage du plug anal

Nettoie correctement ton jouet sexuel, qu'il s'agisse d'un plug, d'un vibromasseur, d'un chapelet anal ou encore d'un gode, il est impératif de faire preuve de discipline lors de leurs nettoyages pour une hygiène sexuelle impeccable. Trop de gens ne nettoie pas leur plug de manière correcte, il ne faut pas oublier d'où il sort lorsque nous avons fini notre petite séance orgasmique...

À l'inverse nous vivons en contact permanent avec de nombreuses bactéries qui n'ont aucun effet sur nous lorsque nos mains sont en contacts avec elles, mais certaines peuvent contaminer le rectum car il n'est pas habitué à ce type de bactérie. C'est pourquoi il est important nettoyer soigneusement ton jouet avec de l'eau chaude et du savon sans oublier de le sécher avant de le ranger dans un endroit sec et propre.

Ne jamais partager son plug, même avec un partenaire de confiance. La seule solution serait de le laver avant de le partager, mais dans le feu de l'action qui à envie de laver son jouet ? Le mieux pour toi comme pour lui c'est que chacun ait ses propres sextoys, de plus si tu possèdes un vagin tu ne dois pas insérer ton plug dedans sans l'avoir lavé au préalable, ce sont des précautions très importantes à prendre.

La clé du sexe anal, c'est la douceur (et une bonne dose de lubrifiant)

Une des principales erreurs qui mène trop souvent à un accident (léger, mais désagréable) c'est d'être trop brutal lors de la pénétration anale ou lors du retrait du plug. Lors d'une sodomie, personne n'arrive avec un air nonchalant et insère d'un coup sec son pénis, nous sommes d'accord ? Eh bien avec un plug c'est la même chose, ça demande du temps et une bonne préparation en stimulant les zones érogènes de l'anus.

L'idéal est d'enduire le sextoy avec un lubrifiant anal de qualité avec de commencer lentement à faire des va-et-vient en insérant que la pointe. Une fois que la dilation commence à se faire et que tu te sens prêt à jouir d'une pénétration complète alors fait toi plaisir, mais sois toujours à l'écoute des sensations que te procure ton corps. Pour le retrait c'est presque pareil sans le travail d'excitation préalable, il suffit d'être doux.

Parfois l'anus "aspire" et c'est l'effet suppositoire, la solution c'est d'être détendu, relaxé et de faire preuve de patience afin que les muscles du sphincter se détende et laisse sortir le plug tranquillement.

Choisir un plug anal de qualité, avec une large base

Inutile de s'éterniser sur le fait qu'il faut fuir les sextoys bas de gamme "pas cher" qui sont fabriqués à partir de substances chimiques très nocives pour la santé. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un plug, car il est l'un des rares jouets sexuels à pouvoir rester en contact durant plusieurs heures avec les organes génitaux. (Il parait que certains le porte même sur leurs lieux de travail...)

Si tu souhaites te faire plaisir avec un plug anal en silicone, il faut qu'il soit de qualité médicale. Les plugs en métal ou en verres sont également d'excellent choix pour une santé (et un orgasme) d'enfer ! Nous ne proposons uniquement ses trois types de matériaux afin de garantir une utilisation sereine et sécuritaire. Avant de faire l'achat d'un plug, il faudra également vérifier qu'il possède une base large, c'est un critère indispensable pour profiter au maximum du plaisir anal sans avoir à se soucier de quoi que ce soit.

Tu peux désormais réaliser tes fantasmes sexuels sans appréhension... et surtout sans tabou !


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.